L’Economie Française en quelques mots

L’Economie française est encore fébrile.

La France connait une légère reprise pour l’exportation mais doit progresser dans la qualité des produits, entreprises trop petites pour être compétitrices.

L’investissement des entreprises est en légère hausse certainement grâce au crédit d’impôt et sera peut être accru par le pacte de responsabilité!

Maintenant parlons du pouvoir d’achat des Français;en fin d’année dernière la consommation a augmenté malgré la peur du chômage qui souvent force à placer de l’argent!Mais il semblerait que cette hausse est plus due à la peur de futures augmentations: TVA , malus de voiture….Il faudra se tourner vers la consommation étrangère conséquence directe du fait que le pib a augmenté moins vite que la consommation des ménages donc l’effet s’inverse maintenant.

Le coût d’un salarié moyen en France augmentait jusque là plus que partout en Europe sauf récemment avec les nouvelles mesures mais là encore la compétitivité pour attirer les étrangers est la clé!

L’emploi privé a augmenté mais le problème est que ce sont beaucoup d’emploi Interim par peur des patrons;Les contrats aidés comme les « emplois avenir » vont faire un petit coup sur le chômage mais les aides de l’état vont d’abord aider les entreprises à remplir les trous avant de créer des embauches et comme la croissance est faible  le nombre de chômeurs va augmenter encore cette année!

Les créations d’entreprises ont augmenté en 2013 mais sont bien faibles par rapport aux créations!En effet il est difficile actuellement d’être suivi par les banques fébriles et très méfiantes.

Au niveau de la production nous avons observé une évolution du pib proche du niveau d’avant crise de 2008 mais malheureusement trop bas pour avoir un pib par habitant suffisant car les réformes longues à arriver et à mettre en place font que les résultats ne se feront certainement sentir que tardivement.

après toutes ses constatations, on voit bien qu’on est pas sorti de l’auberge!

Alors faites comme moi dès aujourd’hui et gagnez 1000 Euros de plus par mois

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *