Attentats à Bruxelles

Attentats à Bruxelles ce Mardi 22 Mars le matin  !

La Belgique est ce matin dès 08h00 victime de plusieurs attentats sans précédent.

Ceci est pas sans nous rappeler ceux du 13 Novembre en France bien que les moyens utilisés soient différents

Effectivement;

Tout d’abord, ça a commencé à l’aéroport international dans le grand hall des départs de l’aéroport de Zaventem à 8h00;
En fait c’est une double explosion qui touche ce hall faisant, en bilan provisoire, déjà 14 morts et 35 blessés d’après le parquet Bruxellois évoquant la thèse du kamikaze.

Les personnes présentes sur les lieux auraient écouté des cris en arabe et des tirs avant les 2 explosions meurtrières qui ont d’après plusieurs vidéos fait énormément de dégâts en soufflant les vitres et faisant tomber une partie du toit.
Des armes furent découvertes d’ailleurs dans ce même hall, d’après des sources non officielles i ly aurait au moins une Kalachnikov

Mais un autre lieu est visé par un autre attentat une heure après à 09h11 précisément et cette fois c’est le métro de Bruxelles qui est visé;
Cette explosion s’est produite dans la gare de Maelbeek;
Des gens présents dans un métro ont cru à un problème technique en voyant le métro continuer un moment sa course et en voyant le tunnel s’assombrir.

En fait, la bombe a explosé dans la 2° voiture d’un métro au départ de Maelbeek en direction de Arts-Loi juste après son démarrage la voiture étant encore à quai. un deuxième métro qui le croisait à lui aussi été touché.
La déflagration fut si violente que les gens ont cru à plusieurs détonations de part et d’autre de la bouche de métro et l’ampleur des dégâts pourraient aussi aller dans ce sens mais il y a eu effectivement une autre explosion mais celle-ci bien plus tard et maîtrisée par les démineurs.

Le bilan provisoire dans cette zone d’attentat est de 15 morts et d’au moins 100 blessés.

Le bilan provisoire de ces 2 attentats à Bruxelles est donc d’au moins 29 morts et 150 blessés !

blessés à Bruxelles

La Belgique est donc passée en vigilance maximum de niveau 4 nommé « plan catastrophe provincial » sur l’ensemble de son territoire, tous les sites sensibles dont la production d’électricité nucléaire, les aéroports, gares reçoivent une attention particulière.

La France commence à renforcer par ailleurs ses dispositifs dans la gare du Nord à Paris , aux frontières belges….en contrôlant les accès à notre pays ….

Jean-Jacques

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *